mardi, novembre 24

6 choses utiles que vous pourriez fabriquer avec du tissu à la maison

6 choses utiles que vous pourriez fabriquer avec du tissu à la maison

Que la couture soit l’une de vos passions ou qu’il s’agisse seulement d’un passe-temps pour vous occuper chez vous, loin de la pression du travail et des nouvelles technologies, ces astuces pourraient vous être très utiles ! Quoi de mieux que de joindre l’utile à l’agréable et de se sentir au service de sa propre maison en y ajoutant une petite touche personnelle ? Préparez vos tissus et vos aiguilles pour réaliser 6 différentes choses confectionnées et en tirer profit !

Vous avez probablement d’anciens journaux et documents que vous tenez à garder parce que vous pensez qu’ils pourraient vous servir. Et bien vous n’avez pas tort, car ils vous seront d’une grande utilité pour la découpe des tissus de certains modèles. Découvrez 6 choses faciles à faire pour remettre un peu d’ordre comme vous le voudriez à la maison ! Suivez les étapes pas à pas et vous en serez très satisfaits.

1) Un sac pour vos sacs

Afin de le réaliser, découpez un coupon de tissu de 50 x 50 cm, et faites un ourlet aux deux extrémités pour passer l’élastique. Sur l’envers, pliez le tissu en deux pour avoir un rectangle de 50 cm de hauteur sur 25 cm de largeur. C’est là qu’il faudra coudre votre sac, du bas jusqu’à l’ourlet. Insérez l’élastique grâce à une épingle à nourrice et joindre ses deux extrémités afin de fermer. Pour finir, retournez le sac !

2) Un porte-papier

Pour coudre un porte-rouleau de papier, découpez une bande de tissu de 162cm de longueur et 15 cm de largeur et posez un biais de chaque côté.

Installez deux pattes de fixation pour la barre en bois. Chaque fois que vous voudriez insérer les pattes de fixation, piquez avec 1 cm de couture et retournez.

Mesurez et surpiquez pour former des poches pour tenir vos rouleaux de papier cuisine par exemple.

3) Un porte-documents

Le matériel dont vous aurez besoin est le suivant : un morceau de tissu de coton de 110 cm de longueur et 22 cm de largeur, 90 cm de biais et 10 cm d’élastique.

Dessinez trois rectangles sur l’envers du tissu: pour la couverture 18 cm x 19,5 cm, pour les poches deux rectangles de 9,5 cm x 18 cm, et pour le bord un morceau de biais de 76 cm.

Tournez la poche vers l’arrière, repliez l’un des côtés vers l’intérieur et fixez le pli grâce au fer. Vous pouvez maintenant coudre le tissu des deux côtés longs.

4) Un gant de cuisine

Pour cela, vous devez dessiner le gant sur une feuille en papier, puis sur un tissu. Découpez 4 fois le gant. Sur du molleton, reprenez les mêmes dimensions du gant et découpez 2 fois. Avant de coudre, il faudra superposer du tissu, du molleton et encore du tissu. Reproduire les mêmes étapes pour faire le dessous. Maintenant que le gant est cousu, il ne vous restera que le biais pour le bas du gant.

5) Un sac à dos

Rien de plus facile que de coudre un sac à dos ! Dès que vous aurez cousu l’intérieur du sac avant de le retourner, il vous faudra ajouter une anse ou cordelette, pour former une sorte de glissière qui reste ouverte.

Fixez votre lanière à l’une des extrémités de votre sac, cousez, puis passez la dans la glissière. Votre sac à dos pourra alors se refermer.

6) Un set de table

En quelques étapes simples, vous avez la possibilité de confectionner vos propres sets de tables et décorer votre table comme vous le souhaitez ! Préparez les tissus et coupez dessus un rectangle de 30 x 40 cm. Les mêmes dimensions doivent être coupées pour molletonner vos sets de table, avant de coudre la ouatine fine. Il ne vous restera plus qu’à assembler les deux faces du set de table, à cranter les angles et effectuer vos finitions, en réalisant la couture du tour du set de table.

Rejoignez Echobuzzweb sur Facebook pour plus d’Infos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *