mardi, novembre 24

Ce soutien de poids derrière la candidature à la présidentielle américaine de Kanye West

Ce soutien de poids derrière la candidature à la présidentielle américaine de Kanye West

Ce samedi 4 juillet, Kanye West a surpris tout le monde en annonçant sur son compte Twitter… sa candidature à la prochaine élection présidentielle américaine. Et très rapidement, le rappeur a obtenu le soutien d’une personnalité influente.

Toutes les lumières seront bientôt braquées sur lui. Et pour une fois, ce ne sera ni pour sa musique ni pour sa famille. Ce samedi 4 juillet, Kanye West s’est emparé de son compte Twitter pour faire une grande annonce : l’artiste de 43 ans a décidé de se présenter à la prochaine élection présidentielle aux Etats-Unis. “Nous devons maintenant accomplir la promesse de l’Amérique en ayant confiance en Dieu, en unifiant nos visions et en construisant notre avenir. Je suis candidat à la présidence des Etats-Unis”, a écrit le rappeur, en ajoutant #2020VISION. Pour le moment, il n’a pas fait davantage de commentaires. Impossible donc de savoir si sa candidature est une plaisanterie ou s’il compte bien briguer la Maison-Blanche d’ici quelques mois. Dans tous les cas, son annonce a fait grand bruit et nombreux sont les internautes charmés par son audace.

Comme eux d’ailleurs, une personnalité américaine très influente a été charmée par l’idée d’élire Kanye West à la tête des Etats-Unis. Il s’agit d’Elon Musk, le patron de Tesla, qui a immédiatement réagi : “Tu as mon soutien total”. Un message pour le moins étonnant de la part de celui qui est récemment devenu papa. Pourtant depuis quelques jours, les deux hommes semblent préparer quelque chose. Kanye West a en effet rendu visite au boss de Space X avant de partager une photo en sa compagnie sur les réseaux sociaux. “Quand tu vas chez ton pote et que vous portez tous les deux de l’orange”, a commenté l’époux de Kim Kardashian. Une proximité qui n’est pas vraiment surprenante, puisque qu’ils ont plusieurs fois dit toute l’admiration qu’ils avaient l’un pour l’autre. En 2015 notamment, Elon Musk avait écrit un texte pour réagir à la présence de Kanye West dans le classement des 100 personnalités les plus influentes.

Kanye West : “On ne me dira pas pour qui voter”
“La croyance de Kanye en lui-même et son incroyable ténacité – il a interprété son premier single avec sa mâchoire fermée – l’ont amené là où il est aujourd’hui. Et il s’est battu pour sa place dans le panthéon culturel dans un but, écrivait-il alors. Maintenant qu’il est un mastodonte de la culture pop, il a la plate-forme pour y parvenir. Il n’a pas peur d’être jugé ou ridiculisé dans le processus. Kanye a toujours joué au long jeu, et nous commençons à peine à voir pourquoi.” Des paroles prophétiques… Et si Kanye West n’a pour le moment pas lever le voile sur ses intentions polémiques, sa candidature peut surprendre. Le rappeur a en effet plusieurs fois fait polémique en apportant son soutien à Donald Trump. Il y a quelques jours dans les colonnes de GQ, il affirmait : “Je suis le fondateur d’une entreprise qui pèse 4 milliards de dollars, de l’une des marques les plus recherchées sur Google, on ne me dira pas pour qui voter à cause de ma couleur de peau”, en réponse aux critiques sur sa proximité avec l’actuel locataire de la Maison Blanche.

“Mes deux parents se sont battus pour leur liberté […] Ils ne se sont pas battus pour que des personnes blanches me disent pour quelle personne blanche je dois voter”, poursuivait Kanye West, avant d’ajouter : “Je voterai à coup sûr cette fois-ci. Et nous savons tous très bien pour qui je vais voter”. Une petite phrase que beaucoup ont interprétée comme un aveu de vote républicain mais qui pourrait bien révéler ses réelles velléités politiques. Impossible pour le moment donc de savoir si le rappeur sera bien candidat face à Donald Trump et Joe Biden. Le suspense reste entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *