mardi, novembre 24

Décès à 93 ans de Mgr Pierre Marie Coty, évêque émérite de Daloa

Mgr Pierre Marie Coty, évêque émérite de Daloa, est décédé, vendredi 17 juillet 2020, dans sa 93e année, apprend-on de sources proches de la Conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire (CECCI).

Deuil: Mgr Pierre Marie Coty, auteur des paroles de l’ Abidjanaise, est décédé

L’Église catholique est en deuil. Mgr Pierre Marie Coty, évêque émérite de Daloa, est décédé. L’homme d’Église a été rappelé à Dieu, vendredi.

«Mgr Ignace Bessi Dogbo, président de la Conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire, l’union fraternelle du clergé ivoirien (Ufraci), ont la profonde douleur d’annoncer dans l’espérance de la résurrection le décès de son Excellence Mgr Pierre Marie Coty, évêque émérite de Daloa », fait savoir la Conférence des Évêques.

Né en Janvier 1927, Mgr Pierre Marie Coty fut ordonné prêtre en juillet 1955 et nommé évêque de Daloa le 20 novembre 1975 par le pape Paul VI. Il assumera sa charge d’évêque jusqu’au 22 mars 2005.

Décédé à l’âge de 93 ans, l’évêque émérite de Daloa était aussi le parolier de « l’Abidjanaise », hymne national de la République de Côte d’Ivoire; le compositeur de la musique étant l’Abbé Pierre-Michel Pango.

Il a été élevé, en novembre 2013, au rang de commandeur de l’ordre national, lors des célébrations des 20 ans de la disparition de l’abbé Pierre-Michel Pango.

Mgr Pierre Marie Coty disparaît moins d’an après le décès de Mgr Antoine Koné, évêque de Korhogo en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *