Le rappeur new-yorkais DMX a été hospitalisé dans la soirée du vendredi 2 avril. Selon son avocat, Murray Richman, il était toujours, samedi, dans un état critique. “Il a été hospitalisé à 23 heures hier à l’hôpital de White Plains ” , après avoir fait ” une crise cardiaque ” , a indiqué son conseiller depuis 25 ans. “Autant que je sache, il est toujours sous respirateur artificiel “, a ajouté ce dernier qui s’est dit “très inquiet” quant à l’état de santé de la star du rap de la Côte Est. Murray Richman s’est refusé à commenter les informations rapportées par le site people TMZ selon lesquelles le rappeur aurait été en réalité victime d’une overdose.

La nouvelle ne serait pas étonnante pour les fans du rappeur qui ne sont pas sans savoir que DMX – qui a fêté ses 50 ans le 18 décembre dernier- , a connu de graves problèmes d’addiction et a dû disparaître un temps de la circulation en 2019 pour subir un sevrage. Une cure de désintoxication qui avait eu lieu à sa sortie de 12 mois de prison pour évasion fiscale.

D’après TMZ, les chances de rétablissement de la légende du rap sont minces. Un membre de la famille a révélé au site que les ambulanciers auraient tenté de le réanimer pendant 30 minutes, temps durant lequel son cerveau aurait été privé d’oxygène. Les médecins ont expliqué à ses proches que cette privation d’oxygène pourrait avoir un sérieux impact sur le cerveau du rappeur. Des propos peu rassurants qui auraient fait dire à un de ses proches : “C’est très mal engagé”.

Quoi qu’il en soit les fans du rappeur, comme ses proches, retiennent leur souffle et espèrent un miracle, ils gardent en tête les mots du rappeur remonté sur scène après son sevrage : “Quand vous tombez, relevez-vous. On est tous passé par des trucs compliqués et vous ne savez jamais ce que Dieu est prêt à faire pour vous tant que vous n’avez pas besoin qu’il fasse quelque chose pour vous “.

Tags