Lewandowski blessé et absent pendant un mois. Qui remportera le Soulier d’Or Européen ? (The Golden Boot) Cristiano Ronaldo ? Messi ? Haaland, Mbappé ou Lewandowski lui même ?

Lewandowski était bien parti pour remporter son premier soulier d’Or cette saison. L’attaquant du Bayern Munich a claqué 35 buts en 25 matchs de Bundesliga. Mais sa blessure au retour de la trêve internationale, va relancer la course.

Lewandowski est menacé dans la course au soulier d’Or. Auteur de 35 buts en 25 matchs de Bundesliga, l’attaquant Bavarois devra manquer 4 semaines de compétitions à cause de sa blessure. Derrière le Polonais dans le classement, il y a du beau monde.

Les deux “monstres” Cristiano Ronaldo et Lionel Messi suivent Lewandowski au classement avec 23 buts chacun. Il y’aura donc 12 buts à remonter pour revenir à la hauteur du buteur Polonais. C’est bien possible statistiquement parlant. Messi et Ronaldo auront un total de 10 matchs à jouer pour le reste de la saison, tan disque pour Lewandowski, il ne lui restera que trois match à son retour de blessure.

Mbappé et Halaand totalisent chacun 21 buts. Il sera donc très difficile pour eux de maintenir le cap et dépasser les trois monstres (Lewandowski, Messi et Ronaldo) au classement, même si ien n’est encore joué.

Tags